Le prince Charles et son fils William au secours des éléphants
  • il y a 10 ans
LONDRES - Le prince Charles et son fils William ont lancé un appel, dans une vidéo publiée dimanche, pour sauver les espèces menacées comme les éléphants.
Ce double appel royal intervient à quelques jours d'une grande conférence organisée par le gouvernement britannique. Elle réunira mercredi et jeudi prochains à Londres des hauts responsables d'une cinquantaine de pays pour tenter de trouver des réponses à ce fléau.
Selon les spécialistes, le nombre des éléphants africains tués par des braconniers, 22.000 en 2012, a doublé en dix ans. A ce rythme, la survie de cet animal emblématique du continent n'est plus assurée.
Les deux princes terminent leur message avec un slogan : "Unissons nous pour la vie sauvage", prononcé en arabe, vietnamien, swahili, espagnol et mandarin, afin d'être entendus par le plus grand nombre.
Jeudi au pied de la Tour Eiffel, la France a broyé trois tonnes d'ivoire issues de saisies pour sensibiliser l'opinion et afficher sa détermination à lutter contre ce type de trafic.
Recommandée