Les supporteurs de l'ex-président, qui estiment qu'il existe chez les militants «une vraie impatience à le voir reprendre les affaires en main», sont enchantés par les retombées de sa visite en Charente.
«Vivement qu'il se rase!» C'est le seul petit défaut que Nadine Morano a relevé - dans un grand éclat de rire - au lendemain du déplacement de Nicolas Sarkozy en Charente-Maritime. Car, pour le reste, l'ancienne ministre est «ravie» du déroulement de cette journée.
«Je ne suis pas surprise de l'accueil qu'il a reçu, explique la trésorière de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy. À chaque fois que je prends le train ou que je monte dans un taxi, les gens m'arrêtent pour m'en parler, me demander quand est-ce qu'il revient, lui faire passer un message.»
«Même au tribunal correctionnel, une femme est venue me voir en me demandant des nouvelles du président et en me priant de lui adresser un message de soutien», ajoute Nadine Morano, qui comparaissait mardi au tribunal à Paris dans une affaire de diffamation qui l'oppose à Olivier Morice, l'avocat des familles de victimes de Karachi.
La situation économique et sociale va se dégrader de plus en plus, le chômage va continuer à augmenter, la fonction présidentielle est ruinée et l'accueil que Nicolas Sarkozy recevra sera jour après jour encore plus fort, car il représente aux yeux des Français un véritable espoir», estime encore la déléguée générale de l'UMP.
La fin des «vacances» de Sarkozy réjouit ses fans http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/31/01002-20140131ARTFIG00289-la-fin-des-vacances-de-sarkozy-rejouit-ses-fans.php