Ballade en novembre, reprise, Anne Vanderlove

  • il y a 10 ans
Anne Vanderlove est auteur, compositeur et interprète française d’origine néerlandaise, née à Scheveningen près de La Haye.
Elle commence sa carrière en 1967 avec sa « ballade en novembre » et elle enregistre son premier album la même année.
En 1970, elle participe à l’album de Gérard Manset, La mort d’Orion.
Viennent ensuite « la vie s’en va », 1981, oscar de la chanson française, « partir » et une dizaine d’autres titres produits par l’artiste elle-même. Une compilation de 3 CD sort en 1987 (ballade en novembre, chante avec moi, liberté libertad freedom ; d’autres CD vont suivre, bleus en 1997, Silver en 1999, Escales en 2000.
Femme de légende sort en 2003, ses plus belles chansons en 2005, Anne Vanderlove for ever en 2008, rue Colombus en 2010
Et puis, en 2000, à la suite du naufrage de l'Erika, elle collabore avec les enfants de l'école de La Rabine de Vannes à la création du CD Pour que tous les oiseaux vivent heureux, vendu au profit de Bretagne Vivante-SEPNB, afin de développer les actions de formation et d'éducation à l'environnement.
Anne Vanderlove est marraine de l'association humanitaire Cœurs De Bambous qui s'occupe d'orphelins au Cambodge. (voir le single :http://anne-vanderlove.com/) Elle est aussi marraine de l'association Enfants Des Rues De Bogota en particulier pour soutenir Sandra Liliana Sanchez dans ses projets d'aide aux plus déshérités du bidonville El Paraiso à Ciudad Bolivar (banlieue de Bogota) enColombie.
Anne Vanderlove a été marraine de l'association Otages du monde.
Elle chante toujours, et il faut aller sur son site pour en savoir plus, elle le mérite.