Yossi Beilin itv

  • il y a 17 ans
De passage à Paris ce 22 février, Yossi Beilin a rencontré quelques pacifistes et des juifs de France. L’occasion de livrer son point de vue sur la situation au Proche-Orient. Soulignant le changement de comportement de la France "la France s'oppose désormais aux négociations de paix entre Israël et la Syrie pour, selon elle, ne pas abandonner le Liban et l'enquête sur Hariri..."

Il a également appeler à faire entendre les voix différentes, celles du camp de la paix, qui s’expriment en Israël mais sont peu ou pas entendus en occident. À ce titre, le plan de paix alternatif établi par les anciens partenaires des négociations de Taba pour résoudre le conflit israélo-palestinien, appelé «Initiative de Genève» ne doit pas être oublié, et son action peut être poursuivi.

Infos en français sur l'initiative de genève sur :
http://www.lapaixmaintenant.org/
http://www.2peuples2etats.org/article8

Yossi Beilin est un homme politique israélien de gauche. Parlementaire à la Knesset et ancien ministre de la Justice, il dirige le parti Meretz-Yachad. Son nom reste associé aux accords d'Oslo de 1993, aux pourparlers de Taba en 2001, à l'initiative de Genève et au processus de paix israélo-palestinien en général.

Recommandée