Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Des heurts de plus en plus violents à Kiev

6MEDIAS
6MEDIAS
il y a 5 ans|144 vues
KIEV - 21 jan 2014 - Des milliers d'opposants ont à nouveau passé la nuit de lundi à mardi dans les rues de Kiev, malgré un froid glacial d'environ -10°C.
Ils se sont abrités derrière de nouvelles barricades constituées de fourgons de police et d'autobus incendiés pendant les heurts, durant lesquels les manifestants armés de battes de base-ball ou de chaînes ont laissé éclater leur colère.
Le regain de violence s'explique par la promulgation mardi au journal officiel de lois qui durcissent les sanctions contre les manifestants ukrainiens.
Des prêtres orthodoxes ont tenu une brève cérémonie au beau milieu des violences pour prier pour les manifestants et les force de l'ordre.
Mobilisés depuis deux mois, les opposants au gouvernement se sont montrés plus virulents depuis dimanche. Selon le département de la Santé et le ministère de l'Intérieur, près de 200 personnes ont été blessées ces deux dernières jours.
Les nouveaux textes votés au Parlement prévoient des peines de prison de 15 jours pour l'installation de tentes ou d'estrades dans des endroits publics et jusqu'à cinq ans de prison pour les personnes bloquant des bâtiments officiels. Et pourtant de nouvelles barricades continuent à être érigées en plein coeur de la capitale.

Vidéos à découvrir