SUR LE NET - La jeunesse des favelas investit les centres commerciaux
  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : au Brésil, les jeunes des favelas manifestent de façon originale dans les centres commerciaux ; la mode des selfies n’épargne pas le secteur agricole ; et un bébé terrifiant sème la panique dans les rues de New York.
LA JEUNESSE DES FAVELAS INVESTIT LES CENTRES COMMERCIAUX
Des centaines d’adolescents descendus des favelas qui envahissent un centre commercial huppé de Sao Paulo… Depuis le mois dernier, ces rassemblements se sont multipliés et font polémique au Brésil. Des virées organisées sur les réseaux sociaux où les participants sont invités à faire un « rolezinho », c’est-à-dire un petit tour entre amis pour faire du lèche-vitrine, entonner leurs chansons préférées et rencontrer d’autres jeunes.

Mais comme en témoignent ces images amateurs, ces réunions provoquent des tensions avec les services de sécurité et suscitent l’inquiétude des responsables de ces temples de la consommation qui disent craindre les débordements et les vols. Certains ont ainsi mis en place des contrôles de sécurité pour en bloquer l’accès aux mineurs non accompagnés tandis que la police est déjà intervenue à plusieurs reprises, procédant à des dizaines d’arrestations ces dernières semaines.

Et depuis les premières interpellations, les « rolezinhos » sont é... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée