Isola 2000, étape de mi-saison pour le Trophée Andros 2014

  • il y a 10 ans
La quatrième étape du Trophée Andros avait lieu ce week-end à Isola 2000.
Quelques jours auparavant, les Mazda3 du Team Mazda étaient réunies à Serre-Chevalier pour 2 jours d’essais et de développement.
Des travaux portant sur la raideur des ressorts mais aussi sur les différentiels avant et arrière ainsi que sur la motricité en sortie de virage ont été effectués avec l’aide de Philippe de Korsak, pilote ayant 12 Trophée Andros à son actif.
Par ailleurs, et juste avant la course d’Isola 2000, une soirée de présentation de la Mazda3 du Trophée Andros avait lieu jeudi 9 janvier à la concession de Nice en présence d’Olivier Panis.
La neige et la glace étaient au rendez-vous à Isola 2000 ce week-end et force est de reconnaître que Jean-Philippe Dayraut est resté maître des éléments en s’imposant devant le Team Mazda et ses principaux concurrents.
Olivier Panis termine à la 4ème place de la première manche qualificative et à la même place en Course devant Didier Thoral, 6ème et Benjamin Rivière 7ème.
La deuxième manche qualificative ne permettait pas au Team Mazda d’améliorer ses résultats avec une 7ème place de Benjamin Rivière et une 9ème pour Didier Thoral.
Les résultats de la Course 2 donnaient quant à eux le classement suivant pour les 3 premiers du Team Mazda : Rivière 6ème, Thoral 8ème et Panis 11ème.
Au classement général, Benjamin Rivière est 5ème avec 558 points, devant Bertrand Balas. Olivier Panis, pour sa part, est 7ème avec 532 points.