Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

2e Guerre Mondiale - Le bombardier en piqué JU87 "Stuka"

il y a 5 ans2.2K views

Junker JU-87 ou "Stuka" . c'est ce dernier nom qui restera dans les mémoires, synonyme de terreur, de destruction, ou de mort. Le hurlement produit par les sirènes activées par le vent relatif lors des piqués vertigineux avait un effet dévastateur sur le moral des troupes au sol, ou des colonnes de civils en fuite. Jamais un bombardier tactique ne fut plus efficace. Le Stuka fut le fer de lance des armées allemandes dans toutes ses conquêtes, parfaitement adapté au concept de Guerre Eclair qui prévalu dans les premières années de la guerre. 5700 exemplaires de cet appareil furent construits et perfectionnés au cours des années : plus de carburant, plus de bombes, plus de blindage, des canons anti-chars. Mais le Stuka n'était pas un grand combattant des airs : le Spitfire et le Hurricane le dominaient.
Réalisé à partir d'exceptionnels films allemands, anglais et russes, cette vidéo retrace l'histoire du Stuka. Elle commence pendant la guerre d'Espagne en 1936 et se termine sur le front Russe en 1944.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

2e Guerre Mondiale - Le bombardier en piqué JU87 "Stuka"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x199q0v" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus