Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 ans
http://yousail.tv/pourquoi-avoir-cree-vogavecmoi-antoine-penot/

Bonjour à toutes et à tous,
Je reprends ce blog après quelques mois sur un autre projet.

J'ai profité de mon passage au Nautic 2013 à Paris pour interviewer pour vous des personnes qui vont, je l'espère, vous intéresser.

Voici la transcription de l'interview avec le créateur de VogAvecMoi, Antoine Penot - Partie 1 :

Jérôme :
Bonjour, je suis avec Antoine Penot.
Vous le connaissez peut-être Antoine pour ceux qui s'intéressent à la navigation à la voile.
Il a créé un site très intéressant sur
lequel je me suis inscrit et qui s'appel VogAvecMoi.

Première question : d'où vient ce projet, pourquoi as tu créé VogAvecMoi ?


Antoine :
C'est une histoire qui remonte à mes début de navigateur. J'ai découvert la voile à l'âge de 17 ans en stage de voile.
A l'époque j'habitais à Toulouse

J'ai fais un Marseille Proquerolle sur une semaine et retour aussi sur une semaine.

Cela a été le coup de foudre immédiat et par contre derrière, j'ai eu un gros problème, revenu à Toulouse, j'avais encoure envie de naviguer.

Par contre, je ne connaissais plus personne et j'avais plus d'argent car j'avais tout mis dans mon stage de voile.

J'étais étudiant à l'époque, et une fois que j'avais fait mon stage de voile de l'année, j'attendais l'été suivant... et toute l'année était très longue.

Du coup, en continuant à naviguer par le bais de l'école de voile, de location de bateaux, j'ai fini par rencontrer d'autres propriétaires et me faire embarquer comme équipier. J'ai trouvé cette formule idéale car effectivement cela me coutait moins cher que de louer des bateaux, cela me permettait d'approfondir mon expérience.

Petit à petit, je me suis aperçu que si de mon côté j'étais content de trouver ces propriétaires, eux aussi étaient très content de m'avoir à bord, car cela leur faisait une main d'oeuvre motivée, qui participait au frais du bateau.
Finalement, on trouvait un équilibre et en plus lorsqu'on s'entendait, on devenait des amis. C'est génial, on a des amis qui font du bateau et on navigue toute l'année.

Quand j'ai décidé de créer une entreprise il y a quatre ans, j'ai spontanément penser à ce produit que je cherchais depuis toujours, un site internet où l'on trouve des personnes qui partagent la même passion, qui sont disponibles pour rencontrer d'autre personnes et naviguer.

Jérôme :
Ce qui est génial, c'est que tu avais un besoin que tu as commencé à résoudre par radio ponton ou par toi même, puis quand tu t'es retrouvé dans la vie professionnelle, tu t'es dit "je vais combler ce besoin que je ressente"

Antoine :
Exactement, je cherchais ce site sur internet et à force de ne pas le trouver, l'idée m'est venu de me dire "tiens, si personne l'a fait, allons-y"


Crédit musique : Deltitnu d'Aydio

Catégorie

🥇
Sport
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations