Advertising Console

    Denis Rodman retourne en Corée du Nord

    Reposter
    Le Monde.fr

    par Le Monde.fr

    7,9K
    26 953 vues

    En route pour Pyongyang, l'ex-vedette de la NBA Dennis Rodman a affirmé jeudi espérer que les Américains et le président américain Barack Obama se sentiront « impliqués » dans le match de basket qu'il doit organiser en Corée du Nord. « Le sport est tellement important pour les gens tout autour du monde; j'espère donc que les Américains, et en particulier Obama, s'impliqueront », a déclaré à la presse l'ancienne star des Chicago Bulls, lors d'un passage à l'aéroport de Pékin.


    Effectuant sa troisième visite en Corée du Nord du 19 au 23 décembre, l'ancien joueur américain doit y préparer l'équipe nationale nord-coréenne de basket en vue d'un match organisé le 8 janvier pour l'anniversaire du dictateur Kim Jong-Un. Ce match opposera la formation nord-coréenne à une sélection d'anciens professionnels de la NBA.


    « Je n'ai rien à voir avec tout ça! », a-t-il dit. Interrogé sur le fait que Washington dissuade les citoyens américains de se rendre en Corée du Nord, il a commenté: « Il n'y a rien que je puisse y faire (...) Si des choses arrivent, c'est en-dehors de mon contrôle ». L'ex-star du basket, connu autant pour ses excentricités, ses tatouages et ses coupes de cheveux multicolores que pour ses cinq titres en NBA, a noué des liens personnels inattendus avec le jeune Kim Jong-Un, éduqué en Suisse et réputé être un grand passionné de basket américain.