Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

5 / 7 L'égalité parentale / résidence alternée exposé M Ouatelli

il y a 5 ans47 views

Les conséquences des mariages « blancs » et « gris » sur les conflits familiaux sont compréhensibles.
Dans le cas des mariages blancs (Quand les deux parents ont créé un couple pour des besoins détournés : misère, papiers, droits du sol, allocations ...) les enfants qui naissent dans ce contexte et ce milieu sont alors le fardeau du couple qui ne tardera pas à les laisser aux systèmes sociaux.
Dans le cas des mariages dit gris (Seul un des deux parents est abusé pour des raisons que l’autre ignore au départ, ce sont souvent les mêmes que pour les mariages blancs) Les enfants qui naissent dans ce contexte sont lâchés par un des deux parents dès qu’il a obtenu les droits qu’il recherchait, mais l’abusé qui voulait fonder une famille se retrouve seul avec la charge d’enfants et parfois (en plus) avec un système judiciaire qui s’acharne sur lui ou elle et qui fini le couper de ses enfants et les placer hors de porté des deux parents ou des autres membres de la famille qui pourraient en assumer la charge. Là aussi l’opportunité du profit ou la vengeance va à l’encontre de l’intérêt de l’enfant qui va devenir un orphelin sans aucune famille.
Les aides sociales détournées sont souvent la cause de ces mariages désastreux pour les enfants.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

5 / 7 L'égalité parentale / résidence alternée exposé M Ouatelli
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x185x7p" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus