BMPM: Les cadets 3e session

  • il y a 10 ans
Mercredi 27 novembre 2013, le bataillon de marins-pompiers de Marseille organisait à 14 h au Centre d’incendie et de secours de Saint-Just une cérémonie de présentation officielle de la troisième promotion de cadets des marins-pompiers, en présence du vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff, commandant le BMPM, de monsieur José Allégrini, adjoint au maire délégué aux marins-pompiers et de monsieur Patrick Guichard, directeur académique des services de l’éducation nationale.

Devant un parterre de famille fières et émues, la cérémonie rassemblant une délégation de marins-pompiers ainsi que des enseignants et les équipes de directions des établissements scolaires partenaires, les 44 jeunes collégiens ont lu et signé individuellement la charte rédigée par leurs soins, signifiant ainsi leur engagement personnel en tant que cadet de marins-pompiers.

Parmi les valeurs qu’ils ont tenu à y faire figurer apparaissent ponctualité, camaraderie, respect des origines communautaires et religieuses, écoute, solidarité, tolérance, esprit d’équipage, persévérance et respect des consignes. Par cet acte symbolique, ils intègrent la grande famille du bataillon de marins-pompiers et s’engagent à respecter l’uniforme et les valeurs qu’il incarne.

Sélectionnés au mois d’octobre par un jury composé de référents des 17 collèges partenaires, de personnels marins-pompiers et de représentants de l’éducation nationale, sur des critères notamment d’engagement et d’adhésion au programme, d’aptitude sportive et d’évaluation de vie scolaire, les cadets ont débuté leur session le 6 novembre 2013.