Des Hutus Rwandais assimilés à des génocidaires chassés d'une rencontre entre le Rwandais Tutsis et la présidente du parlement de Kagame qui refuse de débattre sur le génocide commis par Kagamé en RDC

  • il y a 10 ans
La présidente du Parlement rwandais exporte la rwandité dans la citadelle
Posted in RwandaNews | 0 comments
Un Communiqué de DRB-Rugari, une Association de Rwandais de Belgique, rapporte qu’une délégation parlementaire rwandaise à la tête de laquelle la Présidente Donatille Mukabalisa, fera le déplacement de Bruxelles ce samedi 30 novembre 2013, pour lancer à la communauté rwandaise de Belgique, le débat sur la Rwandité. Ce débat se déroulera à l’hôtel Husa President Park, Boulev. Roi AlbertII de Bruxelles.
S’entretenant avec IGIHE, l’ambassadeur Robert Masozera, a confié que la délégation de Parlementaires de Kigali vient sur invitation de la plupart de Rwandais qui en ont exprimé le souhait.
Il s’est estimé honoré de voir la Belgique, en tant que Première Province de la Diaspora rwandaise, avoir la primeur de ces débats sur l’idéologie de la Rwandité qui, une fois fixée, effacera des consciences des rwandais la dichotomie idéologique Hutu-tutsi qui a fait des ravages dans les esprits des citoyens rwandais depuis l’avènement de la Première République du Président Grégoire Kayibanda (1962-1973) jusqu’au summum du génocide des Tutsi de 1994.

Recommandée