Conseil Puteaux, 25 janvier 2007 (1)

  • il y a 17 ans
Voici la première partie du premier conseil municipal de Puteaux de l'année. Il s'est tenu le 25 janvier 2007.
Cette 1ère partie porte sur les questions 3 à 6 de l'ordre du jour*.

Dans cette séquence, Nadine Jeanne, élue socialiste d'opposition, interroge la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, sur les expropriations et les procès décidés par la ville.
Concernant l'expropriation du 12 rue Cartault, la mairie envisage la création d'un "parvis" devant le "palais" de la danse.
Sur le procès en cours avec une ancienne employée municipale embauchée pour organiser la manifestation "Puteaux en neige" et licenciée au bout de 26 jours, la ville a été condamnée à lui verser 10.300 euros d'indemnités. La mairie a fait appel de ce jugement.
C'est à la suite de ce licenciement, dont j'ai parlé sur mon site en 2004, que Joëlle Ceccaldi-Raynaud a porté plainte contre moi pour diffamation. Le tribunal correctionnel de Paris m'a relaxé en 2006. La mairie a fait aussi appel. Nous nous retrouverons devant la cour d'appel de Paris le 25 avril prochain pour une affaire qui relève selon moi de la liberté d'expression.

Sur les voyages organisés par la ville pour les jeunes, les élus socialistes demandent à nouveau que la ville applique le quotient familial, afin de permettre à toutes les familles de pouvoir profiter de ces séjours. Comme d'habitude, Joëlle Ceccaldi-Raynaud refuse catégoriquement.

*1/ Désignation d’un secrétaire de séance
2/ Appel nominal
3/ Procès Verbal de la séance du Conseil Municipal du jeudi 21 décembre 2006
4/ Communications
5/ Informations relatives à la délibération n°3400 et à ses rapports afférents du Conseil Municipal en date du 28 septembre 2006 concernant le marché d’organisation de séjours jeunes pour les vacances scolaires de l’hiver 2007
6/ Résultat de la procédure de mise en concurrence relative à l’organisation de séjours pour les jeunes putéoliens pour l’été 2007 et mise en point du marché.