Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 12 ans
Le public du Vélodrome a souvent sifflé André-Pierre Gignac depuis le début de la saison. Mais il lui doit une faire chandelle. Sans son penalty réussi à la 83e minute, Marseille serait dans la poursuite d’une sale série de matches sans victoire, la crise si souvent annoncée serait à l’horizon et Marseille pointerait à 7 points de Monaco…Au lieu de cela les Marseillais se replacent au classement et mettent un terme à la mauvaise série.
Mais de là à pavoiser, personne dans l’effectif n’y a pensé une seule seconde. La sortie des vestiaires ressemblait même à une chasse à courre au moment de l’hallali.
Même les quelques joueurs qui s’arrêtent nous ont fait un service minimum. Steve Mandanda, peu bavard, il est vrai depuis quelques temps est juste venu dire son soulagement d’avoir pris trois points « qui vont faire du bien ». Souley Diawara nous fait un numéro à la Diawara : « qu’est ce que j’avais promis ? qu’on allait les battre … j’ai pas dit avec la manière ». Ca c’est un fait, personne ou presque n’est dupe. Cette victoire n’est pas des plus rassurante, même si Benoit Cheyrou veut y voir des signes positifs : « oui ça a été laborieux, mais on va se contenter de cela. On sait qu’il n’y avait pas la manière. Mais cette victoire est rassurante dans l’état d’esprit qu’on a montré ». Même son de cloche chez Mathieu Valbuena, déjà un pied à Clairefontaine. « On n’avait plus gagné depuis fin septembre et les victoires nous manquaient. Ce soir tout n’a pas été parfait, mais on a fait une première demi heure de qualité. Après la seconde mi temps a été plus poussive ».
L’OM a évité la crise , et c’est déjà bien. Pour le reste, les supporters ont encore une cargaison de cierges à faire bruler à la Vierge de la Garde !
©Infos-Marseille.fr

Catégorie

🥇
Sport

Recommandations