Nathalie Kosciusko-Morizet est l'invitée de Thomas Sotto dans Europe 1 Matin, le 29/10/2013

  • il y a 11 ans
Invitée d'Europe 1 Matin mardi 29 octobre, NKM échange avec Thomas Sotto sur les questions environnementales et ses propositions pour améliorer la qualité de l'air à Paris qui a diminué ces dernières années.

Elle annonce ainsi la présentation jeudi 30 octobre de son plan pour l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, à travers la lutte notamment contre les perturbateurs endocriniens qui causent cancer et infertilité, et pour lesquels des améliorations peuvent être apportées dès maintenant au niveau municipal. Elle revient aussi sur ses propositions pour la qualité de l'air extérieur, à travers notamment l'interdiction des poids lourds les plus polluants dans Paris. Le sujet de l'éco-taxe poids lourds est d'ailleurs évoqué, et NKM réitère son engagement pour la fiscalité environnementale tout en dénonçant les difficultés d'applications dues au matraquage fiscal du Gouvernement.

Le sujet de la sécurité à Paris est aussi évoqué et NKM rappelle ses engagements particulièrement à travers le redéploiement du personnel de sécurité de la Ville dans les quartiers ou le rétablissement des arrêtés anti-mendicité qui servent de base légale à la police pour faire des contrôle d'identité (et ainsi mieux cartographier les réseaux mafieux à l'oeuvre, ndlr).

Enfin, dans l'optique où le Gouvernement ne reviendrait pas sur la réforme des rythmes scolaires qui déboussole et fatigue les enfants, NKM réitère sa volonté de travailler sur l'utilité des activités ainsi que sur le rétablissement de l'autorité des enseignants qui n'ont actuellement pas leur mot à dire même dans le choix des activités et des animateurs de leur classe.

Source : http://www.dailymotion.com/video/x16jtnf_l-overdose-fiscale-rend-impossible-l-ecotaxe_news