Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans

Education, tout est possible ! (Erin Gruwell-Traduction Français)

Marcel
C'est l'histoire d'une enseignante ordinaire qui a vécu une histoire extraordinaire.
En 1992, Erin Gruwell est une jeune professeur de 23 ans quand elle arrive au lycée de Woodrow Wilson à Long Beach, en Californie. L'école est située dans un quartier pauvre.
Nous sommes au lendemain des émeutes de Los Angelès,dont l'élément déclencheur est l'acquittement des quatres policiers qui avaient passé à "tabac" Rodney King un noir américain, après une course poursuite pour excès de vitesse.
Mme Gruwell hérite d'une classe dont les élèves noirs, latinos, asiatiques pour la plupart, s'affrontent ouvertement à l'intérieur et à l'extérieur du lycée. Personne ne semble l'écouter ni la respecter.
Pourtant à force de patience, de persévérance, d'intelligence et d'attention elle va faire changer les choses et donner à ces élèves l'envie d'apprendre et de croire en eux.

Aujourd'hui, Mme Gruwell raconte inlassablement son histoire comme pour donner du courage et de l'énergie à celles et ceux qui doutent et montrer que tout est possible.
Dans cette vidéo,également le poignant témoignage de Maria, une des ces 150 élèves qui a eu la chance de croiser la route de cette enseignante ...ordinaire. Blog: nhnp.ek.la

Merci à Marie-Audrey Esposito pour la traduction et le sous titrage ( www.maetraduction.com )

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir