HANDBALL : Les 5 dernières minutes

  • il y a 17 ans
Titre : Les 5 dernières minutes
Date : Jeudi 1er Février 2007
Sport : Handball
Championnat du Monde – Homme
Pays organisateur : Allemagne
Ville : Cologne
½ Finales : Allemagne – France
Résultat : 32-31 (ap.2 prol.)

Edito : Blessures télévisuelles

Il y a quelques fois, dans une année, des rendez-vous sportifs à ne pas manquer :
Ce Jeudi en début de soirée, c’était le cas : Un match à suspens, des renversements toutes les 5 minutes, et une ambiance qui force le respect.
Que l’on gagne ou que l’on perde, qu’importe ; L’essentiel c’est le jeu, c’est cette espèce de dramaturgie qui se déroule sous nos yeux : Cette ultime seconde ou tout bascule en notre faveur ou défaveur.
Nous avons tous en nous ces souvenirs télévisuels :
Des poteaux carrés à Glasgow, une agression caractérisée sur Batiston, et plus récemment ce coup de tête en finale de Coupe de Monde en Juin dernier….
Rappelons-nous aussi de la tête de Basile Boli, la reprise de Trezeguet et le doublé de Zizou en finale de Coupe du Monde. Je parle de foot car il y a comme une similitude entre ces deux sport : l’équipe des Barjos en Hand et celle de la génération 98 en Foot : ces deux disciplines ont eu leurs heures de Gloire, mais aussi celles un peu plus amères…
Le plus important dans tout cela est le jeu des acteurs, plus le niveau est haut, plus nous montrons du doigt la médiocrité de certains. Et ce soir, c’était celle des arbitres…

Patrick HAKANSSON (arbitre de la rencontre)
C’était une situation rapide et le joueur français n’avait pas le contrôle de ses mouvements. Personne ne pouvait imaginer qu’il allait pouvoir tirer et marquer. On a peut-être sifflé un peu vite mais nous ne sommes que des hommes. C’est dommage que cette action ait autant d’importance sur le résultat de cette demi-finale
Propos recueillis par L’Equipe du 02/02/2007

Recommandée