Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 13 ans|891 vues

Maison de la Paix

Eric Biesse
« Mes jeunes années ont coïncidé avec l’approche du siècle nouveau. Ce tournant a été pour nous artistes de la musique, du théâtre, de la poésie, de l’image, du son de la lumière ou des beaux-arts l’occasion de proposer au monde, de renoncer à tout ce qui est mal, et de n’emporter dans l’avenir que ce qui est bien.
Le bagage ne sera-t-il pas trop léger ? »

Près d’un demi-millier de personnes pour l’inauguration de la Maison de La paix à Saint Ouen (93), des anonymes et des personnalités, dont Hélène Langevin Joliot physicienne, directeur de recherche au CNRS, fille de Joliot-Curie fondateur du mouvement de la Paix. Prestations artistiques, témoignages, déclarations, et aussi de la convivialité… Bref une réussite.
Ce même jour, le Mouvement de la Paix a lancé une nouvelle initiative pour exiger le désarmement nucléaire de la France. Une exigence issue de la campagne « 30 urgences pour cultiver la Paix du quartier à la Planète »...
La maison de la paix est à présent ouverte au 9 rue Dulcie September à Saint Ouen. + d’info sur "http://www.mvtpaix.org/"
Vidéos à découvrir