RMC Bourdin 2013.08.27 J.Myard député: non à la guerre en Syrie

  • il y a 11 ans
RMC - 27 août 2013 - émission de JJ Bourdin qui interroge au téléphone Jacques Myard, député, sur la possibilité d'une intervention militaire en Syrie des puissances occidentales;
Avec 5 autres députés, Jacques Myard met en garde contre une intervention en Syrie. « Les bruits de bottes et les déclarations va-t’en guerre des gouvernements américains, français, et anglais sont inquiétants ». « Les frappes aériennes risquent de mettre le feu au Proche-Orient, et surtout d’entraîner la disparition programmée d’un Etat ami de la France : le Liban », disent les 5 députés.
>> Intervention en Syrie : danger ou nécessité ?
8h12 - Jacques Myard : « En matière de déclaration et de va-t'en guerre, c'est dangereux. On nous dit qu'il y a des preuves d'utilisation d'armes chimiques, qu'on nous les montre. Qu'on nous prouve qu'il y a eu des armes chimiques. Pour les Etats-Unis, la Syrie est un état voyou. On ne peut pas défendre la répression de Bachar Al-Assad mais s'il y a des frappes occidentales, le Liban ne va-t-il pas exploser ? Il faut un Genève 2, avec toutes les parties. Ce qui est certain, c'est que d'aller crescendo avec les déclarations est très risqué. Vous savez, l'important, c'est comment on termine la guerre. On ne sait pas l'impact d'une intervention sur la Turquie par exemple ».
source: http://www.rmc.fr/info/513748/direct-suivez-matinale-bourdin-and-co/

Recommandée