Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

SUR LE NET - Égypte : une troisième voie tente de se faire entendre

il y a 5 ans40 views

france24

FRANCE 24

Aujourd’hui sur le net, en Egypte, une troisième voie tente de se faire entendre. Les internautes saluent le « baiser du podium » échangé par deux athlètes russes. Et un champion de kitesurf s’envole à plus de 240 mètres d’altitude.
Égypte : une troisième voie tente de se faire entendre
Tous les soirs à 21h, au début du couvre-feu qui a été imposé dans certaines régions, les Égyptiens opposés aussi bien aux militaires qu’aux Frères musulmans sont invités à se poster à leur fenêtre et à faire résonner leurs casseroles. Cette idée a été lancée, samedi, sur Internet par le réalisateur Aalam Wassef pour dénoncer les violences de ces derniers jours et exprimer son inquiétude de voir le pays sombrer dans la guerre civile.

Une campagne baptisée « Se faire entendre » qui s’adresse donc aux nombreux Égyptiens qui, jusqu’ici, se sont tenus à l’écart du bras de fer entre l’armée et les islamistes en restant chez eux. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont déclaré avoir participé à ces concerts de casseroles. Mais comme l’illustre ce tweet de l’utilisateur Karim Bissar qui dit avoir été le seul à le faire dans son quartier, l’initiative n'est que peu suivie jusqu'à présent.

... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

SUR LE NET - Égypte : une troisième voie tente de se faire entendre
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x13cskj" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus