Le Monde du zapping du 29 Janvier 2007
  • il y a 17 ans
L'angoisse des fumeurs

Communiqué [29/01/07]
La meute de l'UMP est toujours prête à relever quelque chose.
jean-Louis Bianco sur Europe 1

Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, était invité du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1.

"Je suis satisfait de la campagne actuelle. Je vois cette force qui reste intacte sur le territoire et je vois ce que ça peut donner. Je commence à le pressentir. Quand on a un cap, quand on y croit, quand les gens vous disent il faut tenir. J'ai confiance", a déclaré Jean-Louis Bianco, .

Il a indiqué qu'il n'y avait "pas de gaffe" de la part de Ségolène Royal. Que ce soit sur le Québec, sur la Corse, sur les sous-marins nucléaires, ou sur les positions énoncées durant sa tournée aux Antilles.

Sur le Québec, "ce n'est pas une gaffe, c'est une vérité. Qu'a-t-elle dit ? Qu'elle avait de la sympathie pour la souveraineté du Québec. Elle n'exercerai pas la fonction présidentielle en récitant la langue de bois diplomatique".

A propos de la Corse, "c'est le piège d'un imitateur" et "elle a dit une chose que j'entends tous les jours dans la rue", a-t-il dit, en invitant l'humoriste Gérald Dahan, "qui a participé à des meetings politiques qui ne sont pas socialistes", à faire de même avec les autres candidats.

S'agissant des sous-marins nucléaires, "on n'attend pas d'un commandant en chef qu'il connaisse le nombre de Rafales, le nombre de canons: ce qui compte c'est la force de sa position et elle le montrera sur l'Iran".

Il a aussi soutenu les propos de Mme Royal aux Antilles, tant ses critiques contre "la loi qui veut enseigner les bienfaits du colonialisme, votée par l'UMP, et qui est une insulte à la mémoire des gens qui ont souffert de la colonisation", que sur la "préférence régionale" pour l'accès à l'emploi et à la retraite dans ces régions, où "on a un taux de chômage épouvantable".