Josyane JOYCE: Danse avec Johnny

  • il y a 11 ans
Oh, Marie si tu savais, tout le “mal que tu me fais“…
Au moins, Johnny, lui, me fais du bien!

Le kiné: vous faites des exercices un peu ?
Heu … pas trop… il fait chaud et j’ai souvent très mal…

…silence… il sait bien les douleurs affreuses que donne la sclérose en plaques…
Ha, dit-elle : par contre samedi soir, il y avait le concert de Johnny et j’ai dansé !
Bien, c’est très bien… continuez !

Oui, lui explique-t-elle: j’adorais danser autrefois… j’avais même des cartes d’entrée gratuite en boîtes et discothèque : les tauliers disaient que " je bougeais bien, que cela faisait danser tous le monde… ". En fait, sans me vanter, c’était exact !

Puis quand on m’a dit en 2005, c’est la SEP, j’ai fais tous les jours une demi-heure de danse. Enfin, quand la douleur le permettait.

Et puis, 6 ans de perf de cortisone, une par mois, 500 mg dans le coco !… et aussi du MTX (chimio)… 20 kg de trop ! Je me hais en me regardant.

Elle lui montre la vidéo - qu’on a fait dans son dos (mais, pour la bonne cause !)… et comme on la voit danser en resserrant son orthèse… je me suis dis que cela pourrait faire du bien à d’autres, dans le même cas… alors, la voilà sur ce compte.

"Un autre malade, atteint d’un AVC; je lui ai dit aussi de danser: lui, il aime la salsa… cela lui fais du bien… raconte le kiné.
- J’aime aussi les rythmes sud-américains qu’elle répond… mais, je suis finalement plus rock !...
- Je vais vous appeler la Danseuse, qu’il dit ! "

Hein, Johnny, tu ne savais pas ça ?!!! Mais, va, continue, joue-moi du rock’n’roll ; tu ne sais pas assez le bien que tu nous fais !

Qu’elle a dit.
Je suis d'accord.

Recommandée