Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/07/2013
Une exposition sur trois niveaux, un voyage entre mer et air, une découverte du pays catalan dans une exposition de photos, peintures, sculptures.
Présentation du Parc Marin Golfe du Lion en rez-de-chaussée.

Sorti au mois de décembre 2012, le livre Païs d’Aqui, de Rémy Michelin et Henri Castanet, invite à un voyage vers la découverte des Pyrénées-Orientales vues du ciel.
Du 1er juillet au 31 août 2013, Le Lydia présente une exposition de photos grand format, directement tirées de la photothèque du livre, qui non-pas été publiées à ce jour.
Des prises de vues et des tirages exceptionnels, révélant une géométrie du paysage, tirant souvent vers l’abstraction pure. Les clichés présentés laissent entrevoir un pays sous ses multiples facettes, espaces vierges, villes, mer, montagne, la nature de notre département s’offre à vous.

Tournant autour de cette exposition, une sélection de peintures et sculptures, des artistes et Florence Ustache, aborde un autre thème de l’exposition, la géométrie et l’abstraction.
Jeune artiste, sculptrice travaillant le marbre, Florence Ustache présente une série de sculptures ou sa démarche artistique se traduit par une géométrie des formes dans les œuvres présentées. Oscillant entre sculptures contemporaines (série géo) et réinterprétation de classique (mortier catalan, vasque, poro), la qualité de son travail du marbre, la finesse d’une bourle, d’une patine, laisse présager d’un prochain grand succès.
Artiste catalane, travaillant dans un atelier installé en pleine nature, elle est aussi ancrée à cette terre que le marbre quelle travaille.

Le Parc Marin du Golfe du Lion s’étendant de Cap Cerbère au-delà du Barcarès, fait parti des aires-marines. Crée en 2010, il étale sur plus de 100 kilomètres de côtes et couvre 4019 km2. Il est une cohérence écologique à une identité économique.
Installé au rez-de-chaussée du paquebot Le Lydia, une exposition entièrement tournée vers la mer, dévoile l’ampleur d’une diversité insoupçonnée ou du moins mal connue.

--
Follow Port-Barcarès:
@Facebook: http://www.facebook.com/portbarcares
@twitter: http://twitter.com/portbarcares
@Google+: http://gplus.to/portbarcares
@Instagram: http://instagram.com/portbarcares
@Pinterest: http://www.pinterest.com/portbarcares

Recommandations