Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La Jeunesse Sous Hitler - Épisode 5 - Le sacrifice

il y a 5 ans1.4K views

L’objectif d’Hitler : en faire des nationaux socialistes à part entière. Agés à peine de dix ans, ces enfants, garçons et filles, étaient enrôlés dans l’organisation nazie. Avant de rejoindre, à l’adolescence, les Jeunesses Hitlériennes, puis les troupes SS. Dans ce contexte, comment ont-ils vécu leur jeunesse ?

Partie 5 :

Le Sacrifice :
Les garçons de 15 puis de 12 ans, ainsi que des vieillards, furent engagés dans de sanglantes batailles livrées pour défendre les avant-postes de Breslau et de Königsberg. Les récalcitrants à l'embrigadement furent sommairement jugés et exécutés.

Résumé :
Les Russes aux portes de Berlin, cette vision apocalyptique, les généraux allemands tentèrent de la conjurer en s'abritant derrière le «Volkssturm», la levée en masse du peuple allemand, mobilisé comme un seul homme derrière son Führer pour défendre le sol de la patrie. Il est vrai que le Reich perdait 5000 hommes par jour et avait sans cesse besoin de renforts pour nourrir sa folie meurtrière. Des survivants du Volkssturm racontent les derniers mois du IIIe Reich. Parmi les témoins, le réalisateur du film «Le Pont», Bernhard Wicki.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La Jeunesse Sous Hitler - Épisode 5 - Le sacrifice
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x11ddcm" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus