911 - John Schroeder et les explosions secondaires
  • il y a 16 ans
Source : www.youtube.com/watch?v=DHeVDu5JIa0

En 2007, les réalisateurs de Loose Change Final Cut et de We are Change ont rencontré John Schroeder, pompier new-yorkais. Ils l'ont interviewé au sujet de sa conviction qu'une bombe a été placée dans le WTC1. Au cours de son intervention dans cette tour, John Schroeder a appris, par la radio des pompiers, la nouvelle du second crash. Mais il ignorait peut-être que c'est le WTC2 qui a été frappé par le 2è avion.

Le 11 septembre 2001, John Schroeder a vécu l'enfer des Tours Jumelles. Il est témoin du 1er crash (Vol 11). Il a été parmi les premiers pompiers à accourir sur les lieux. Il a risqué sa vie pour en sauver d'autres, et échappé de peu à l'effondrement de la Tour Nord. Mais comme pour quasiment tout ses collègues ayant vécu les mêmes circonstances, les rumeurs et la confusion générale se sont ajoutées à ces évènements imprévus. John Schroeder a lui-même déclaré : "Cette journée est pour moi toujours confuse sur ce qui s'est passé exactement et sur le déroulement des évènements".

John Schroeder semble croire que le bruit assourdissant et les secousses ressenties dans la Tour Nord étaient dus à l'explosion d'une bombe, et que le hall d'entrée a été soufflé par une bombe. Ce matin du 11 septembre 2001, il n'avait pas encore réalisé que la Tour Sud s'était effondrée bien avant la Tour Nord. Mais le recoupement avec les témoignages d'autres pompiers l'ayant accompagné ou croisé montre que la bruit assourdissant et les secousses perçues au 23è étage de la tour Nord n'étaient dus ni au 2è crash ni à l'explosion d'une bombe, mais en réalité à l'effondrement du WTC2 (à 9 h 59).

L’évènement de la chute du WTC2 est corrélé avec ce que relate John Schroeder, grâce aux témoignages d'autres pompiers qui ont vécu la même expérience mais, avec le recul, attribuent leur vécu à cet effondrement de la tour voisine.

Leurs collègues situés au niveau du hall d'entrée ont vécu des circonstances similaires, comme le montre un extrait du reportage de Jules et Gédéon Naudet : "A l'intérieur, Jules et le chef Pfeifer personne ne savaient rien ! Personne ne savaient rien. Sinon qu'il s'était passé quelque chose de terrible."

Le reportage des frères Naudet montre la raison pour laquelle le hall d'entrée du WTC1 a été soufflé et déserté : suite à l'effondrement du WTC2, le Chef Joseph Peifer a ordonné l'évacuation du WTC1. Le poste de commandement a été transféré à West Street, et non au WTC2 comme le croit toujours John Schroeder. Le WTC2 n'existait plus...

Cette confusion persistante en 2007 sur le fil des évènements devrait inciter à la prudence. Mais au lieu d'essayer de clarifier son témoignage, les interviewers ont choisi de rester dans le flou. Ils ont exploité cette confusion pour tenter de corroborer leur thèse conspirationniste...

En savoir plus : http://911stories.googlepages.com/9:59:thesouthtowercollapses

Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 : http://perlesdu911.blog4ever.com
Recommandée