blog-lmb

@blog-lmb
Ce projet commence vers 1995, 7 ans après avoir hérité d’une maison et de son contenu.
Dans l’incapacité de choisir ce qui est à préserver, à jeter, ou à vendre, P. B. décide d’en conserver l’intégralité et de donner aux objets et documents un statut égal – quelle qu’en soit la valeur ou la qualité – et de les inventorier systématiquement.
Le fait d’en dresser l’inventaire (d’énumérer) devient un moyen d’abstraire (des rapports affectifs ou pécuniaires aux “choses”) et de rester fidèle à une pratique des nombres et des formules arithmétiques de ses précédents travaux.
Ce travail a fait l’objet de plusieurs installations depuis 1997 – chaque installations est nommée “Extrait” – la forme en est chaque fois différente mais comprend toujours les notices descriptives des objets de l’inventaire – inventaire toujours en cours ...
Le processus : une maison divisée en 17 lieux spécifiques, une couleur attribuée à chaque lieu, des objets indexés selon les particularités des 17
lieux, des représentations graphiques des nombres, des schémas de déplacement depuis le lieu d’origine, le temps de travail, le temps qui passe, etc.
Ici, seules les notices et les couleurs attribuées aux différents lieux de la Maison sont exploitées.
Ces notices viennent s'ajouter à celles déjà publiées et en poursuivent régulièrement la liste...