Zoé

@Zoe_toutvabien
Une fille de plus dans le paysage français de la rime féminine ? Désolé de bousculer vos certitudes mais dès les premières notes, une évidence : Zoé ne ressemble à personne. Et sa musique lui ressemble.


Quelques repères :

- Conservatoire de Bruxelles
- Lauréate de la Biennale de la Chanson Française à Bruxelles en 1998
- Elle se distingue plus tard en festivals à Montauban, à Spa ou au Québec.
- Choriste de Maurane durant quelques années marathon,
- Elle se retrouve vite en première partie de ses modèles (Higelin, Juliette)
- Après un premier tour de chant à l’Espace Kiron en novembre 2004, elle revient avec un spectacle étoffé sur la scène du Divan Du Monde du 31 janvier au 5 février 2005. Révélation des Francofolies de La Rochelle en juillet dernier ; le temps d’entrer en studio est venu.
- Auteur compositeur, Zoé signe la majeure partie des textes de son album.
- Elle a présenté son nouveau spectacle à l’Européen à Paris du 27 mars au 1er avril 2006, suivi des premières parties de Natasha St Pier à l’Olympia, et enchaîne avec les festivals (Francomanias de Bulle, Francofolies de Spa…). On la retrouvera le 5 août sur la scène du festival Indétendances de la FNAC dans le cadre de « Paris Plage », et son titre « Tout va bien », extrait de l’album, figure sur la compilation du même nom à sortir le 6 juillet 2006. La tournée reprendra en septembre par les Muzik’elles de Meaux.


Zoé n’aime pas les droits chemins, préfère le charme à la beauté et la passion à la béatitude. Ce premier album est celui d’une fille puzzle dont les couleurs dessinent une fois réunies les traits d’une artiste singulière…


Son 1er album (et DVD), « Tout va bien », sortira le 9 octobre 2006.
www.zoe-lesite.com