Passer au contenu principalPasser au pied de page
Tockart

Tockart

@Tockart
1 follower
Tock'art, c'est le fruit d'une rencontre fortuite entre huit musiciens aux influences divergentes.

Tock'art, c'est le résultat d'une longue bataille pour mêler un pianiste que ne jure que par les Beatles et Stevie Wonder (Ghislain Fayard) à un chanteur qui préfère la plume de Brassens (Tom Zaoui).

Tock'art, c'est la conséquence d'une lutte acharnée pour faire s'entendre un batteur Rock à la The Police (Benoît Cailleteau) avec une section cuivre Soul du style Hocus Pocus ( Paul Rebeschini et Julien Guilloux).

Tock'art, c'est également ce qu'on obtient quand on veut mélanger un bassiste Grunge (Bryan Aubry) à un guitariste emprunt de vibrations Jazz (Brice Sarrazin).

En bref, Tock'art c'est de la chanson française à l'Américaine. Du show à grands coups de quatrains. Du swing de mots. Du groove à message.
Dans l'écriture, les chansons du groupe Tock'art peignent des situations loufoques et imagées. Toujours teintées d'humour et d'excès en tous genres même quand le thème est grave ou dérangeant. Le maître mot du groupe serait, pour s'auto-citer, que ça pourrait toujours être pire et que, quitte à ne vivre qu'une petite paire d'années, autant ne pas le faire à moitié!

Et c'est dans cet état d'esprit que Tock'art vit ses concerts. De l'énergie omniprésente et un partage constant avec le public. Les paroles sont scandées, rappées, harmonisées en choeurs par les trois chanteurs... Parfois mises en scène de manière presque théâtrale et toujours soutenues par une rythmique basse/batterie puissante et des questions-réponses mélodiques entre un piano pop, une guitare Jazzy et des cuivres puissamment Funk.

En somme, un concert de Tock'art c'est de la folie et de l'humour à haute teneur musicale.