Pierric Jean-Claude

@JCPIERRIC
Jc Pierric est né le 2 mai en 1938 à PARIS . Il passa son adolescence dans un pensionnat à Créteil. A 15 ans il fut placé dans une ferme en haute marne . A 18 ans il quitta la haute Marne pour aller retrouver sa mère à Paris . Sa passion était la musique et la chanson, il ne vivait que pour elles dès sa plus tendre enfance.
Il fit mille petits boulots pour vivre et fréquenta assidûment les hauts lieux du JAZZ à Saint Germain des Près , les Trois Maillets, la Huchette, le Tabou. Il y rencontra de célèbres musiciens, Boris Vians, Guy Laffitte, Claude Luter, et se lia d’amitié avec , Michel Devillers ,et Pierre Sellin avec qui il signa bien plus tard quelques titres . Il entra en 1960 au conservatoire de la chanson à Bobino et il sortit deux disques 45 , mais avec l'avènement du yéyé ces deux disques ne marcherent pas du tout.
Il se tourna vers la musique d'illustration musicale.
et l réalisa plus de 80 albums avec des compositeurs de grands talents tels que François Rolland, Pierre Porte chef d'orchestre de Drucker . Guy Léonard le chef d’orchestre de Dassin et Gérard Gésina le batteur de Juliette Gréco avec lequel il signa la musique du générique de l’émission 7/7 sur TF1 avec l’animatrice Anne Sinclair
De ces albums on peut retenir des disques cultes très recherchés aujourd'hui par les collectors pour n'en citer que 3 ou 4. Harlem Pop Trotters, Abrax, Godchild, Les Wanted.Plusieurs de ces disques ont fait l'objet de rééditions en compilations,
Jc Pierric fut aussi directeur artistique de nombreuses maisons d'éditions et principalement de la maison de disques les tréteaux international , ou il réalisa avec Daniel JANIN compositeur, arrangeur et chef d'orchestre de l'olympia , la plus grande partie de ses productions. Environ 40 albums , de nombreux rappeurs ont samplé leurs titres. les plus samplés SARAMINA , BLACK NIGHT, FAT FAT FELLOW. .Sa production est énorme plus de 2000 titres sur disques vinyle et CD .