D’abord membre du groupe PIB, Pierre Noir rejoint ensuite l’Unité, groupe lauréat du tremplin « hors les caves » organisé par le Grenier à son, et participe à la tournée régionale « tour de chauffe » du 10 au 19 novembre 2005.
Parallèlement, il fait des apparitions dans divers projets musicaux : les compilations « Inattendu 1 et 2 » et « Epoque 2000 » produites par Skub, le spectacle « Echos logik » avec la compagnie Onstap à l’Auditorium du Thor et plus récemment l’album de RAPH « Le choix des arts ». Entre 2007 et 2009, il participe à diverses scènes de slam dans la région PACA, notamment au « Printemps des poètes » à St Paul trois châteaux et au carré d’art de Nîmes.
Son parcours lui donne l’occasion de faire les premières parties de Triptik, TTC, Oxmo Puccino, La Caution, Souad Massi, Abd al Malik, Lunatic (Booba & Ali). Il rencontre également Mehdi dix et Madame Berthe, Complément d’âme, Loïc Ouaret, Kouka expose, Onirique, Onstap, Dizzylez, Tambour battant. Ces nombreux échanges l’amènent en 2007, à se lancer seul sur un projet qui lui tient à cœur : Intempéries du cœur . Une année d’écriture donne naissance à une cinquantaine de textes qui traitent de thèmes à la fois intimes et universels.