Kenna

@x9phou
Kenna Zemedkun, 29 ans, est né à Addis Ababa. Sa famille est venue s’installer à Virginia Beach, où Kenna tomba profondément amoureux de la musique Américaine, tout particulièrement du « Joshua Tree » de U2, qui façonna à jamais son esthétique musicale.

Il y a encore quelques années, l’industrie musicale, et encore moins les radios commerciales, n’étaient pas prêtes à voir débouler Kenna avec un album New Wave, piochant des influences un peu partout : d’un synthé pop au punk rock en passant par le hip hop et l’électro. Le grand écart musical de Kenna a même été étudié et disséqué par l’auteur et spécialiste du marketing Malcolm Gladwell, dans un livre best seller aux Etats-Unis « Blink », dans lequel il consacre un chapitre entier au « Dilemme Kenna ».

Make Sure They See My Face (FACE) est la suite très attendue après ce premier essai, co-produit par Hugo et avec la participation de l’autre moitié des Neptunes, Williams. Quand Mark Ronson a joué pour la première fois le single « Out Of Control » dans son émission « Authentic Shit » depuis le East Village, le buzz s’est littéralement enflammé, au point que le titre a servi de bande son à la publicité Playstation PSP, ouvrant à Kenna les portes d’un public plus large et le catapultant définitivement sur le devant de la scène.