Catherine WATINE

3e album "STILL GROUNDS FOR LOVE"
sortie Mars 2011

Forte d’une vie dédiée à la passion de la musique, Watine transporte avec elle un énorme bagage musical ; un empilement de poupées russes avec à sa base la musique classique, la finesse mélodique de Ravel et les cordes de Bernstein. Plus, une belle épaisseur de pop -folk anglo-saxonne et un intérêt affirmé pour la musique organique et synthétique.

DERMAPHRODITE 2006 : Album trip-hop, réalisé par Bernard Becker, et co-produit par la référence Markus Dravs (Emilie Simon, Bjork, Coldplay).

Avant même, la scène électro est sous le charme dès 2005 avec un projet hybride punk rock électro du nom de RANDOM MOODS où Watine donne ses compos et ses voix à d’influents producers internationaux (Riton, Ivan Smagghe, Fila Brazilia, Gus Gus, Aaron Carl, etc..).

B SIDE LIFE 2009 : Watine poursuit son œuvre et trouve en Nicolas Boscovic le réalisateur et arrangeur complice. Les Inrocks, Magic, Télérama, Crossroads, VSD, Tsugi … louent à nouveau le talent de Watine. Rares sont les artistes qui séduisent avec un tel grand écart tout en proposant une musique originale et exigeante.

Les radios l’invitent en live, car entre temps, Catherine a monté un groupe de scène et tourne en France en posant son petit théâtre délicat et féminin.

Et voici ce 3e album STILL GROUNDS FOR LOVE où elle retrouve Nicolas Boscovic à la réalisation et arrangements qui magnifie toute l’ambivalence de son univers, un monde trouble de pop de chambre en désordre qui évoque la poésie clair-obscur de Tim Burton. On citera aussi une murder ballad à la Nick Cave.
En 2011, AIR FRANCE la met dans sa playlist ON AIR by AIR FRANCE, DAILYMOTION consacre son clip officiel comme meilleur clip réalisé en 2011, la presse lui réserve à nouveau ses lignes, tant sa musique est différente de tout ce qui peut exister dans l'hexagone.

Playlists (4)

Catherine Watine - Les Appalaches
1 video
Play all