Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Led Zeppelin's story Pt. 2

il y a 5 ans277 views

Led Zeppelin est un groupe de rock britannique fondé en 1968 à Londres par Jimmy Page (guitare), avec Robert Plant (chant), John Paul Jones (basse, claviers) et John Bonham (batterie), et dissous à la suite de la mort de ce dernier, en 1980.
À travers un son dominé par la virtuosité et les riffs de son guitariste, la voix puissante de son chanteur pouvant aller jusqu'à des octaves très élevées, par l'excellence de son bassiste/claviériste ainsi que par la technique, le groove et l'inimitable et si souvent samplée « force de frappe » de son batteur, Led Zeppelin est considéré comme l'un des premiers groupes de hard rock, et comme l'un des pionniers du heavy metal avec Deep Purple et Black Sabbath.
Pourtant, l’œuvre du groupe s’inspire de nombreuses sources et genres musicaux ; en effet, partant d’une base constituée de rock, de blues et de folk des styles aussi différents que le rockabilly, le reggae, la soul et le funk, les musiques classique, celtique, indienne, arabe, pop, rock psychédélique, ou country, etc… ont été également abordés en concert comme en studio lors de l'enregistrement de leurs huit albums originaux publiés de 1969 à 1979.
1968 à 1970 : la formation et les débuts
Dès le début des années 1960, Jimmy Page est un des guitaristes de studio les plus prisés de Londres.
En 1968, lorsque les Yardbirds, initialement créés par Jeff Beck et Eric Clapton, se séparent, ces derniers doivent encore honorer des dates de concerts qui ne pourront être satisfaites. Page, prêt à mettre en route son propre projet, et le manager du groupe, Peter Grant recherchent rapidement des musiciens pour former un nouveau groupe19.
John Paul Jones, bassiste, apprend la nouvelle et contacte Page avec qui il a déjà travaillé lors de différentes sessions en studio. Page, connaissant le professionnalisme de John Paul Jones, accepte immédiatement. Comme chanteur, Jimmy Page songe, en premier lieu, à Steve Marriott, le chanteur des Small Faces, puis à Terry Reid. Ce dernier décline la proposition mais suggère à Page de s’intéresser à un jeune chanteur de Stourbridge, Robert Plant, qu’il a vu sur scène avec son groupe Band of Joy alors que ceux-ci faisaient l’ouverture de l’un de ses concerts.
Jimmy Page va écouter Plant en concert et est enthousiasmé. Il ne manque plus que le batteur, or Robert Plant en connaît un, surdoué, avec qui il s'est déjà produit : John Bonham.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Led Zeppelin's story Pt. 2
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xzzgei" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus