Dans la tête de... Morgane Tschiember - Rencontres avec la jeune création contemporaine - 15/05/2013

lamaisonrouge
71
295 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans la tête de ... Morgane Tschiember
mercredi 15 mai 2013 à 19h
en dialogue avec Marjolaine Lévy

Séminaire sur la jeune création contemporaine à la maison rouge, organisé par les étudiants du Master 2 Sciences et Techniques de l’Exposition, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la direction de Françoise Docquiert.

Morgane Tschiember est née en 1976 à Brest, elle vit et travaille à Paris. Après avoir obtenu en 1999 le DNSEP de l’Ecole Supérieure d’Art de Quimper, elle étudie à l’ENSBA de Paris, où elle obtient son diplôme en 2002. Peinture, sculpture, installations, photographie, l’oeuvre de Morgane Tschiember est protéiforme. Dans cette diversité stylistique les paradigmes de matière, de couleur, de lieu, de corps, de mouvement sont au coeur de ses préoccupations. En 2012, deux expositions lui sont consacrées Rolls and Bubbles à la Galerie Loevenbruck, Paris et Seuils, à la Fondation d’Entreprise Ricard, Paris. Son travail est présenté dans de nombreuses expositions collectives et foires d’art contemporain, en France et à l’étranger.

Marjolaine Lévy est critique d’art et commissaire d’exposition. Elle prépare actuellement un doctorat d’histoire de l’art contemporain à Paris IV-La Sorbonne, consacré aux formes et aux significations du retour du modernisme des avant-gardes dans la création contemporaine. Elle publiera prochainement un article sur les décors d’émission de télévisions dans les années 1960 dans Les Cahiers du Musée national d’art moderne, ainsi qu’un texte sur l’œuvre de Farah Atassi dans la revue 20/27. En septembre 2013, elle sera commissaire d’une exposition consacrée au retour des avant-gardes dans l’art contemporain à la Galerie Jean-Gabriel Mitterrand.

0 commentaire