Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Ça Vous Regarde - Le débat : Émeutes du PSG : carton jaune pour Manuel Valls ?

il y a 5 ans1.4K views

LCP

LCP

Une fête gâchée…c’est le triste constat des supporters du PSG qui s’apprêtaient aujourd’hui à acclamer leurs héros sur l’avenue des Champs-Elysées…Voitures calcinées, arrêt de bus vandalisés, vitrines de cafés saccagées, hier soir la Place du Trocadero s’est transformée en véritable champ de bataille. Trente personnes, dont trois membres des forces de l’ordre, ont été blessées lors d’incidents entre supporteurs et policiers. Au total, 800 policiers étaient mobilisés et 21 personnes ont été interpellées pour jets de projectiles et dégradations, a annoncé le préfet de Paris Bernard Boucault. Pour la droite parisienne, l’inacceptable s’est produit et la préfecture s’est laissée débordée, quand le député du seizième arrondissement Claude Goasguen va jusqu’à réclamer la démission du Ministre de l’Intérieur. Manuel Valls est-il en train de vivre son baptême du feu ? Ces incidents sont-ils le seul fait de quelques hooligans ou peuvent-ils être le prologue à des émeutes sociales de grande ampleur ?

Arnaud Ardouin en débat avec ses invités :

 Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne

 Bruno Beschizza, conseiller régional UMP d’Île-de-France, secrétaire national à l’Emploi des forces de sécurité

 Anthony Cerveaux, journaliste à So Foot

 Mathieu Zagrodzki, chercheur au Cesdip, chargé de cours à Sciences-Po

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :