Najat Vallaud-Belkacem, invitée de #PP3TV 14/05/2013 /Bercy

Public Sénat
1K
64 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Najat Vallaud-Belkacem/ Bercy

« Le fait que 7 ministres soient installés à Bercy physiquement, géographiquement, ne signifie pas qu’ils gèrent les mêmes dossiers… il y a une seule ligne qui l’emporte, c’est celle de Jean-Marc Ayrault, qui est chef du gouvernement. »

Michel Grossiord : « Vous avez dit 37 ministres mais 7 ministres dans la seule citadelle de Bercy, dans cette vaste galaxie comme le dit également Ségolène Royal. C’est trop ? »

NVB : « Vous voulez que je vous donne mon sentiment sur ce sujet, je ne sais pas de quoi on parle. Le fait que 7 ministres soient installés à Bercy physiquement, géographiquement, ne signifie pas qu’ils gèrent les mêmes dossiers.»

M. Grossiord : « Ils se marchent sur les pieds. »

NVB : « Pas nécessairement, je vous en donne des exemples, vous avez un ministre de l’Economie et des Finances, vous avez un ministre du Budget, vous avez un ministre du Redressement productif, une ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, en quoi est-ce qu’ils se marchent sur les jambes ? On a besoin de chacun d’eux. »

M. Grossiord : « Mais certains on ne sait pas très bien ce qu’ils font, d’autres ne sont pas sur la même ligne, vous avez cité Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg par exemple. »

NVB : « Mais il y a une seule ligne qui l’emporte, c’est celle de Jean-Marc Ayrault, qui est chef du gouvernement. »

0 commentaire