Advertising Console

    Recette d'été : La panna cotta à la framboise

    Repost
    Sikana Cuisine

    par Sikana Cuisine

    55
    1 253 vues
    - Panna cotta (et framboises) :

    Pour la panna cotta
    50 cl de crème entière
    40 g de sucre
    2 feuilles de gélatine
    1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

    Pour le coulis / gelée de framboises
    200 g de framboises
    40 g de sucre
    (1 ou 2 feuilles de gélatine)

    Réalisez une gelée de framboises :

    Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant environ 5 minutes. Si vous utilisez des framboises congelées, faites les chauffer dans une casserole avec 80 g de sucre. Ajoutez les feuilles de gélatine ramollis et essorées dans les framboises chaudes. Passez le coulis au tamis pour retirer les pépins.

    Si vous utilisez des framboises fraiches, écrasez-les dans un tamis puis mélangez le coulis avec le sucre. Il est encore plus simple d'utiliser un mixer si vous en possédez un, que ce soit pour les fruits frais ou surgelés. Pour incorporer les feuilles de gélatine, il vous suffit de les faire fondre dans un peu d'eau chaude puis les ajouter au coulis de framboise (ne pas les mixer sans les avoir fait fondre).

    Réalisez la panna cotta :

    Faites chauffer la crème entière avec la vanille et le sucre jusqu'à ébullition. Retirez immédiatement du feu et faites fondre les feuilles de gélatine essorées et ramollis dans la crème chaude. (si vous utilisez une gousse de vanille, vous pouvez laisser reposer la préparation pour que la vanille s'infuse bien dans la crème, refaite alors chauffer la crème après repos pour incorporez la gélatine). Versez dans des ramequins.
    Laissez refroidir 30 minutes à température ambiante puis mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 2h avant de servir.

    Free Royalty Free Music by DanoSongs.com