Advertising Console

    Interview Gregory Aranda - Saint Jean d'Angély © motoverte.com 2013

    Reposter
    moto-verte

    par moto-verte

    198
    3 336 vues
    Gregory Aranda interviewé par Pascal Haudiquert

    motocross > Actuas
    CHAMPIONNAT ELITE DE MOTOCROSS - ST JEAN DÂ’ANGÉLY
    Aranda et Ferrandis dominent

    Greg Aranda s'impose en MX2 tandis que son coéquipier Dylan Ferrandis s'est occupé de tout en MX2 ! © PH

    right
    L’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite a été dominée par les Kawasaki Bud Racing de Dylan Ferrandis et Gregory Aranda. Tous deux vainqueurs de leur manche, ils ont dominé la Super Finale, Greg s’imposant à Dylan…

    Le temps couvert a sans aucun doute participé au succès de cette avant-dernière manche de l’Elite qui a rassemblé pas mal de spectateurs et qui s’est disputée sur une piste qui a donné satisfaction aux pilotes. Et s’il n’y a pas eu de réel suspens pour la victoire, tant Greg et Dylan ont dominé leur catégorie, il y a eu quelques bonnes bastons pour les accessits. Seule ombre au tableau - et de taille - la super finale a été stoppée au drapeau rouge après qu’un commissaire ait été percuté par une moto.

    Carton plein pour Aranda
    Pôle aux essais, holeshot dans la manche MX1 et dans la Super Finale, en tête du début à la fin de ces deux courses, Gregory Aranda ne pouvait rêver meilleur bilan ! Moral blindé après cette série de blessures qui a entravée son début de saison, il a repris le dessus et il ne reste plus à espérer que la chance soit enfin de son côté pour la suite des opérations. En dépit de crampes aux avant-bras en manche MX1, personne n’a en effet été en mesure de l’inquiéter. Cédric Soubeyras chute en début de manche MX1 alors qu’il était second, tandis qu’en Super Finale, Fabien Izoird, parti en seconde position, n’allait pouvoir tenir le rythme jusqu’au bout.

    Soubeyras consolide
    Second de la journée en MX1, Cédric Soubeyras consolide son leadership dans cette catégorie tout en voyant s’éloigner la plaque rouge que Dylan Ferrandis tient à conserver ! Second de la manche MX1, malgré sa chute qui a ravivé une douleur à l’épaule touchée à Valence, Cédric a fait une belle remontée en Super Finale, après s’être fait enfermer au départ. Cinquième d’une course qu’il avait entamé au quinzième rang, il monte donc sur la seconde marche du podium devant Jason Clermont qui confirme son podium de Villars. Au-delà du top dix en début de manche MX1, le Breton est revenu quatrième avant de prendre la troisième place de la Super Finale, ce qui lui permet de consolider sa seconde place au provisoire du MX1

    Cavalier seul pour Ferrandis
    Comme à Villars, Dylan Ferrandis évoluait un ton au-dessus de ses rivaux à St Jean. Meilleur temps des essais avec une seconde et demie d’avance sur ses adversaires, Dylan a claqué un holeshot en manche MX2 puis a effectué un cavalier seul. Sa Super Finale fut tout aussi belle, puisqu’il est revenu déloger Fabien Izoird de la seconde place sur un circuit où les 450 avaient un net avantage. Il augmente son avance aux Internationaux de France et compte bien garder jusqu’au bout sa plaque rouge de leader. Son plus sérieux rival fut - encore une fois - Benoït Paturel. Meilleur temps de son groupe, second pilote MX2 en manche, puis en Super Finale, l’officiel Husqvarna s’est bien repris après la déception du Portugal.

    Aubin et Mallet sur le podium MX2
    Auteur d’un premier et superbe podium dans la manche MX2, Simon Mallet n’a pu confirmer en Super finale, moteur cassé peu après le départ ! Il laisse la troisième marche du podium MX2 du jour à Arnaud Aubin...

    http://www.motoverte.com/site/-aranda-et-ferrandis-dominent-72366.html

    Classement journée MX2 :
    1. Ferrandis, 47 pts; 2. Paturel, 40 pts; 3. Aubin A.; 26 pts; 4. Escoffier, 21 pts; 5. Mallet, 21 pts…

    Classement journée MX1 :
    1. Aranda, 50 pts; 2. Clermont, 38 pts; 3. Soubeyras, 38 pts; 4. Potisek, 3é pts; 5. Izoird, 31 pts...
    Manche MX2 :
    1. Ferrandis (Kawasaki); 2. Paturel (HVA); 3. Mallet (Yamaha); 4. Aubin (KTM); 5. Berthome (Honda)...

    Manche MX1 :
    1. Aranda (Kawasaki); 2. Soubeyras (Honda); 3. Potisek (Yamaha); 4. Clermont (Honda); 5. Izoird (Suzuki)...

    Super Finale MX1/MX2 :
    1. Aranda; 2. Ferrandis (MX2); 3. Clermont; 4. Paturel (MX2); 5. Soubeyras...

    Provisoire MX2 :
    1. Ferrandis, 190 pts; 2. Paturel, 170 pts; 3. Aubin, 139 pts; 4. Escoffier, 127 pts; 5. Mallet, 111 pts...

    Provisoire MX1 :
    1. Soubeyras, 153 pts; 2. Clermont, 144 pts; 3. Potisek, 126 pts; 4. Izoird, 116 pts; 5. Aranda, 97 pts...

    Provisoire Internationaux de France :
    1. Ferrandis, 160 pts; 2. Soubeyras, 149 pts; 3. Clermont, 141 pts; 4. Paturel, 137 pts 5. Potisek, 124 pts...
    Résultats complets