Advertising Console

    HAMLET COMME BAC(H) Shakespeare - Laurent Schuh - Lycée Cassin - Les Arts et Mouvants / Captation

    Reposter
    3 710 vues
    HAMLET COMME BAC(H) Shakespeare/Laurent Schuh/Lycée Cassin
    Les Arts et Mouvants & le Lycée René Cassin présentent :

    HAMLET COMME BAC(H)

    Hamlet comme bac(h) est né d’une rencontre entre vingt-sept élèves de Terminale L du lycée Cassin et le comédien metteur en scène Laurent Schuh. C’est aussi le fruit d’un partenariat entre la ville d’Arpajon et Les Arts et Mouvants et le résultat d’un travail d’une cinquantaine d’heures.

    Hamlet est au bac, Hamlet revient pour les lycéens de 2013. Que peut-il leur dire ? Que peuvent-ils en dire ? Hamlet est une œuvre inépuisable, une œuvre miroir sur l’identité et le double, le désir et l’amour, le pouvoir et l’ambition, la jeunesse et la vieillesse, l’héritage, la vie et la mort… Hamlet interroge le rapport à la scène : celle-ci et l’autre, la scène du rêve, du cauchemar, du fantasme.

    Hamlet est aussi une œuvre de la transformation, transformation de l’espace et des êtres. C’est cette transformation que les acteurs adolescents ont cherché à explorer à travers un travail choral, une partition dont ils sont les notes, tour à tour acteurs et spectateurs.
    Où sommes-nous : dans une classe, dans une chambre, dans un rêve ou bien simplement : ici et maintenant ? Qui est là ? « C’est à vous de répondre » dit Shakespeare comme une invitation et c’est cette expérience qu’ils vous invitent à partager.

    Création présentée en public au Théâtre-Espace Concorde d'Arpajon le 12 avril 2013

    HAMLET COMME BAC(H)

    Avec : Jeanne Alard, Pauline Beauleux, Yasmine Boujjat, Mohamed Belhadjine, Laura Chemla, Mathilde Dufour,Constance Da Cunha, Laura Denoun, Mathilde Evin, Ophélie Font, Aurelle Hordessaux, Anna Lanchon, Maéva Lième, Camille Locre, Estelle Martial, Claire Ménager, Jessica Mottot, Coline Pachot-Giroux, Hicabi Pala, Amélie Pascual, Amélie Paulmier, Vincent Prat, Laetitia Rampazzo, Déborah Sécula, Nicolas Touhet, Christelle Triboulet, Emilie Woittequand.

    Texte : William Shakespeare / Traduction : Yves Bonnefoy
    Mise en scène : Laurent Schuh
    Montage et Orchestration pédagogique : Sabine Goyat
    Musique : Emilie Woittequand & Jean-Sébastien Bach
    Lumière : Franz Laimé
    Son : Studio Safran
    Régie Générale : Dominique Billaudaz
    Captation du spectacle : Jean-Pierre Crivelari
    Chargée de production : Litana Soledad / Artpassionata
    Production : Les Arts et Mouvants, cie à l’endroit des mondes allant vers en partenariat avec la Ville d’Arpajon, le Lycée René Cassin et la Cie Daru
    Remerciements à Josiane et Yves Bletzacker et Jean-Pierre Crivelari

    Ce travail sera prolongé dans sa mise en oeuvre et diffusé sur différentes scènes de France et d'Europe dès la saison 2013/14. Il s'inscrit dans le cadre du programme GENERATION HAMLET PROJECT développé par Les Arts et Mouvants sous la direction de Laurent Schuh.

    Contact
    Les Arts et Mouvants, à l'endroit des mondes allant vers
    06 60 88 53 05 / 06 20 38 54 72
    www.lesartsetmouvants.com