CAP d'AGDE - La découverte des vins fait escale à VINOCAP du 9 au 11 mai 2013

Découvrir le nouveau player
HERAULT TRIBUNE
281
7 905 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CAP d'AGDE - La découverte des vins fait escale à VINOCAP du 9 au 11 mai 2013

C'était hier matin au Cap d'Agde la présentation de la quatrième cuvée de VINOCAP sur les quais du centre-port det sur la mangifique Esplanade Pierre RACINE théatre désormais incontournable de toutes les nouvelles manifestations Capagathoises. .

Prés d’une centaine de vignerons représentant le meilleur de la viticulture régionale étaient installés sur les quais du centre-port et de ma magnifique ESPLANADE Pierre RACINE qui sera sans nul d oute l'écrin de nombreuses autres manifestations majeures au Cap d'Agde . Pour ll'heure elle permets aux amateurs de vins et de produits du terroir de découvrir les trésors de la Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée ».

Les représentants de cette communauté d’agglomération ne s’était pas trompés et de trés nombreux premiers magistrats de l’agglomération qui avaient fait le déplacement pour accompagner le maire d’Agde Gilles D'ETTORE , de Nicolas de MAISTRE sous préfet , de Sébastein FREY Conseiller, Hugues BRISSON, président de l’ADEC , organisateur partenaire de la
manifestation et Pierre QUINONERO le président de la La route des vignerons et des pêcheurs".

Le partenariat avec le quotidien Régional MIDI LIBRE et avec RADIO ONE n'est sans doute pas étranger à la réussite de cet événement qui s'isncrira sans doute dans les tablettes des " Grands écénements Régionaux ".

VINOCAP, c’est une rencontre unique pour déguster les meilleurs vins du Languedoc-Roussillon avec une centaine de producteurs venus partager leur passion du terroir.

La vigne et la mer associées séduiront tous les amateurs.L'organisation de VINOCA n'a pas ménagé ses efforts à l'instar de Louis RIGAL et de Bruno PALLEAU qui se sont dépensés sasn compter depuis deux mois pour fairte vivre ccette 4° Cuvée qui se révèle un nouveau cru de grand qualité .

Pour 3 € un “pass dégustation” donne droit à trois dégustations et à un verre souvenir sérigraphié “VINOCAP” pour goûter aux vins et rencontrer les producteurs.

Sans oublier, les animations :

Initiations à la dégustation des vins avec un sommelier,
Site des métiers d’art de l’agglomération,
Défilés des confréries du « Picpoul de Pinet »et des « Becos Figos »
Fabrication de Macarons avec l’école de cuisine « Gastronomicom »
Artisanat avec l’ « Atelier du tonneau »
Initiation à la sophro-dégustation.
VINOCAP se poursuit Jusqua'u 11 Mai toute la journée sous des auspices prometteurs

0 commentaire