Advertising Console

    Film de la mission Mékong 2006

    Reposter
    2 983 vues
    3 semaines de notre périple et de notre mission humanitaire au Viêt-nam en août 2006, racontées dans ce film. Ou plutôt un essai, une tentative de vous donner un aperçu de ce que nous avons vécu là-bas: le fossé culturel France/Viêt-nam, le climat, les voyages en car, la cuisine vietnamienne, les paysages, les rencontres... et bien sûr nos différentes actions sur place.
    Pour plus d'infos:
    http://mekong.over-blog.org/

    Remerciements:

    Merci au Viêt-nam et aux Vietnamiens pour la beauté des paysages et la richesse des rencontres.
    Merci à nos partenaires sur place: Mme Liên, Mme Bich Van, l'hôpital et l'orphelinat de Hôi An, le collège Kim Dong, le lycée Tran Quy Cap.
    Merci à tous ceux que nous ont aidés sur place: Giao, Dorothée, Thanh, les collégiens de Kim Dong...
    Merci à la dame aux sandwichs à 3 000 Dongs du marché, aux vendeurs ambulants de fruits, au soleil pour se lever de si belle manière sur la mer de Chine, aux vélos dont les freins lâchent, aux Vinataxis, aux klaxons...

    Merci aussi aux Strokes, à Télépopmusik, aux Trashmen pour leur participation à la BO. Merci à mes maîtres : Jim Jarmusch pour son inspiration dans les cadrages et dans l'ambiance musicale; Brian de Palma pour sa science des plans séquences; Jacques Tati pour son inventivité et sa simplicité; Tarantino pour son génie de dialoguiste; Sofia Coppola et son talent unique pour créer une atmosphère. Oui je sais j'en fais trop pour un premier film péniblement monté sur Movie Maker.