Resident Evil 6, Critique Cruelle.

Découvrir le nouveau player
MaSQuEdePuSTA
916
1 732 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Si l'on en croit Nostradamus, ce titre est l'un des quinze signes annonçant l'imminente arrivée de l'apocalypse...

Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA
La nouvelle chaîne : http://www.youtube.com/user/TheAmazingMaSQuE

Resident Evil 6, un "jeu" Capcom dirigé par Eiichiro Sasaki.
Produit par Hiroyuki Kobayashi et Yoshiaki Hirabayashi sur un design de Jiro Taoka.
Scénario de Shotaro Suga. Sorti en octobre 2012 sur PS3 et 360. Disponible depuis mars 2013 sur PC. Images tirées au balltrap de la version Steam.

6 commentaires

Resident Evil 6 est foireux certes et en effet c'est surprenant de voir une compagnie comme capcom ne pas arriver à ce point à reprendre l'une de ses propres recettes (celle de RE4 en l’occurrence), mais alors Shadows of the damned ... nan mais faut vraiment m'expliquer ce qu'il a de tellement mieux ce nanar poussif aux allures de jeu dreamcast dégueux, croisement foireux entre RE4 et DMC dans ses plus mauvais jours ...
J'ai acheté cette merde au prix fort à l'époque en plaçant une confiance aveugle en mister Mikami et surtout SUDA51 et Grasshopper ... BEN J'AURAI DU ME MEFIER parce que déjà sur papier, malgré ces talents réunis, ça se voyait que c'était de la daubasse sans intérêt ni inventivité (contrairement a ce que tout le monde semble croire).

Résultat j'ai joué sourire niaiseux au lèvre en voyant ma confiance progressivement céder sa place a un ennui sans bornes devant ce foutoir d'idées éculées maculées d'un rien d'humour potache pour faire passer la pillule ... finissant par tirer la gueule désemparée du mec qui a déjà vu des tas de survival horror et qui ne voit mais ABSOLUMENT PAS ce que celui là apporte de neuf.
Alors RE6 est peut etre naze, mais Shadows est pareil, l'âge d'or du survival est fini depuis longtemps et son VRAI dernier bon représentant c'est sans doute le dernier opus de Forbidden Siren.
Par Nosferatu Mi Amor en septembre
Bonne critique mais j'avoue ne pas voir compris certains point mais bon c'est pas grave, la licence est morte depuis la sortie du 5 à mon avis, le 4 passais encore mais bon, après je ne dirais pas que ce jeu est merdique, ils ont voulus évoluer avec le temps, ils l'ont fait, ça n'est plus du resident evil mais je le trouve fun quand même.
Bon il est temps de ressortir RE : Rebirth, ++
Par Alkros l'année dernière
Très, très bonne chronique.
Par cochon qui pue l'année dernière
Il y a des jours ou l'on a le feu sacré et d'autres non.
Mais j'ai déjà tellement écrit sur Resident Evil 6 sur les forums et autres supports interactifs comme cette vidéo en tentant d'expliquer avec passion et conviction à quel point Capcom a toujours eu peu de respect et de scrupules pour les oeuvres originales des créateurs qui ont fait leur fortune (Shinji Mikami ou Hideki Kamiya entre autres).

Alors je dirais simplement ceci : J'approuve et ne conteste absolument aucuns points de ta critique!
Resident Evil 6 est à l'image de Capcom, mort...
Par SiN1987 l'année dernière
Je sens qu'il va bien morfler ce RE6 sur cette critique =)
Des scripts à foison, des cinématiques et changements de caméra qui t'handicapent fortement, des modes alternatifs payants peu véloces (sauf pour les férus des trophes / succès), un massacre à un prix exhorbitant où seul le mode Mercenaries reste intéressant (Praise, Praise, Praise, Féliciter, Féliciter, Féliciter)
La série de Capcom est tellement au bout du rouleau que RE Revelations de la 3DS refait surface sur nos consoles de salon, on va pas arrêter de maudire le destin ;)
Shadows of the Damned, je l'ai presque fini à 100% (putain de bon jeu, Hombré)
Par Summonight l'année dernière
Voir plus de commentaires