La solidarité avec les japonais se poursuit

148 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le vendredi 3 mai, une délégation d’enfants japonais de l’école de Togura a rendu visite au Secours populaire français. L’école de Togura avait été aidée par le SPF lors du tsunami du 11 mars 2011 (distribution de matériel scolaire, équipement en ordinateurs afin de se connecter avec des enfants français). Depuis des liens d’amitié se sont tissés.
Ces jeunes japonais venaient en repérage au champ de Mars en prévision de l’organisation d’un évènement international solidaire et culturel les 30 et 31 août 2014. Ce projet financé par l’OCDE est porté au Japon par une centaine de jeunes élèves issus de 15 villes de la région de Tohoku terriblement affectée par le tsunami de mars 2011 (Préfectures de Miyagi, Iwate et Fukushima) : "Nous avons une mission. Nous voulons déclarer au monde entier que notre région, que notre pays, renaît avec force et créativité. Nous voulons exprimer tout ce que nous avons en nous. Nous voulons montrer au monde que croire en son avenir apporte une force et une conviction extraordinaires".
Le Secours populaire français va les soutenir dans leur projet, tout en continuant à tisser des liens d’amitié, en lien avec le mouvement des enfants "copain du Monde".

0 commentaire