Les Hommes Battus, Ces Oubliés...
  • il y a 11 ans
En détresse, seul, vulnérable, une souffrance sans partage, les blessures du corps, les coups,… une violence contenue, retenue, opprimée.

La pièce « Les Hommes Battus, ces oubliés… », nous expose la détresse de ces êtres, tandis qu’ils regardent en arrière, revisitant par bribes les cycles, les étapes d’une spirale de brutalité. Une angoisse, une solitude, une souffrance, que l’on cherche à partager, l’hésitation, le retranchement, la douleur.

Chacun palpe les blessures du corps, se frappe, expose une violence contenue, retenue, opprimée. Doucement un cycle s’installe, imperceptible, il s’accélère, les âmes se bousculent, les cicatrices émotionnelles se multiplient. Une spirale de brutalité quotidienne, devenue normale, qui déjà les a consumés.
De l’homme battu, chacun est libre de relire la pièce avec sa propre sensibilité, et voir dans ces corps, des victimes de son choix.

Abordant le sujet sans détours, Julie Decoin nous donne à voir une pièce sensible où des êtres à nus se bousculent, se pansent. Seules les émotions comptent et gardent trace par les corps, d’une spirale de brutalité qui dévore ses victimes.

Existe-t-il une normalité à la violence ?