Advertising Console

    Mondialisation Surplus

    Reposter
    damfr

    par damfr

    177
    14 724 vues

    30 commentaires

    Perpetualjug82159
    Working keys at this spot > grin.to/uFHIs
    Par Perpetualjug82159En juillet
    Lou Loulou
    Donc amis totos, arrêtez de vous regardez le nombril et de gloser sur l'inefficacité des autres et demandez-vous quelle est votre efficacité dans l'avancée de droits sociaux. D'où sont issues toutes les conquêtes sociales depuis 2 siècles?
    Un peu moins de pose, un peu moins de branlette, un peu plus d'intégrité. Encore un effort et vous finirez par être dangereux pour les capitalistes.
    Par Lou LoulouIl y a 7 ans
    Lou Loulou
    Un film intéressant par moments mais un film pour totos.
    Il est facile de dire les manifs ça sert à rien, les destructions ciblées de la propriété ya que ça de vrai. Mais les violences dans les manifestations c'est encore une manifestation et ça n'a pas plus d'effets directs si ce n'est en terme d'effets médiatiques.
    Dans tous ces films alter-totos on oublie toujours de parler d'une mode d'actions historique du mouvement ouvrier : la grève. Et pourquoi on en parle pas? Parce que les personnes issues de cette mouvance ne travaillent pas et n'ont donc pas à se poser la question de la grève et du militantisme sur leur lieu travail. Ce qui reste pourtant, jusqu'à preuve du contraire, le SEUL moyen d'action qui a des effets directs puisqu'il touche directement à la production et au portefeuille.
    Par Lou LoulouIl y a 7 ans
    Alchimie33
    Merçi pour le partage
    Par Alchimie33Il y a 7 ans
    cabalmigu
    Creo imposible hacer "tabula rasa" de la tecnología en bloque, pero sí es evidente la limitación de recursos naturales, que en el siglo antepasado parecían inacabables, en especial, teniendo en cuenta que si el consumismo inacabado de USA se generalizase, harían falta más de cinco planetas para sostenerlo... La alienación ya estaba cantada (Smith, Hegel, Marx, Marcuse, etc.), pero ahora es más evidente que el "Frankenstein" del monstruo capitalista (compuesto de plusvalía o trabajo acumulado) amenaza con devorar al trabajo "vivo" (fuerza de trabajo mundial). Aún se puede hacer algo, antes de que el calentamiento global nos aniquile, buscando quitar la causa del desequilibrio...
    Par cabalmiguIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires