Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Entre Vues 2007 - Convulsions (in the city) - Cie Dépot 214

il y a 5 ans28 views

Convulsions confronte cinq musiciens, pour la plupart poly-instrumentistes, et six « performers » (danseurs, acrobate...) qui s'inspirent des atmosphères citadines pour recréer le microcosme des villes. Ce projet exploite les différentes interactions et situations que nous vivons au quotidien. Les villes se voient développées au travers de leurs multiples facettes, tantôt poétiques, tantôt agressives et frénétiques, tristes et bigarrées.
Convulsions vise une fusion totale entre danse et musique Rock et peut, dès lors, s'adresser au public de l'un comme de l'autre. Le public fait quant à lui partie intégrante du décor à la manière des marées humaines que l'on observe sur les quais d'une gare ou du métro aux heures d'affluence. Les spectateurs sont libres de participer activement ou passivement. Ils se voient impliqués dans la chorégraphie, déplacés voire « dérangés » en fonction du contexte de la pièce, le but étant d'exploiteur leurs réactions.
Si la pièce a été prévue à la base pour être produite en salle, elle a toutefois été conçue et travaillée pour être adaptable dans les sites urbains : parking, site désaffecté, grand place ...