Le Baiser de la Femme Araignée

4 715 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jusqu'au 31 Mars

L'Article
Centre culturel( ~ 35 places)
41 rue Volta ,
75003 Paris

Durant la dictature Argentine, deux prisonniers que tout oppose partagent la même cellule. Sont ils réunis par hasard ou par la volonté d'un autre ?
Durant la dictature Argentine à la prison de Devoto à Buenos Aires, deux hommes que tout oppose, Valentin, un guérillero urbain, et Molina, un étalagiste arrêté pour détournement de mineurs, partagent la même cellule. Le soir, pour tuer le temps, Molina raconte un film à son compagnon d’infortune. Sont-ils réunis par un jeu du hasard, par la force des choses ou par la volonté d’un autre ? Dans quel but ? Comment leur être intime va-t-il se révéler malgré la pression incessante vécue par les deux hommes dans cet univers totalement déshumanisé ? Que pourront partager Valentin et Molina qu’apparemment tout sépare ?

Le baiser de la femme araignée raconte d’une manière poignante le rapprochement entre deux êtres très dissemblable. La sordide réalité du milieu carcéral devient le lieu privilégié d’une troublante histoire d’amour à travers laquelle deux hommes vont se sublimer l’un l’autre, se retrouver plus proches de leur vérité et résister à la répression fasciste.

www.sunact.net

0 commentaire