Advertising Console

    La Toyota ME.WE : Un concept-car futuriste

    Reposter
    Mativi Champs-elysees

    par Mativi Champs-elysees

    1
    37 vues
    Le jeudi 25 avril 2013, au coeur des Champs-Élysées un concept-car novateur et écologique fait son apparition, le véhicule sera exposé du 26 avril au 12 juin 2013 au Rendez-Vous Toyota. Elle s’appelle ME.WE et a été pensée et créée conjointement par Toyota European Design & Development et Jean-Marie Massaud (créateur reconnu du monde du design et de l’architecture).

    Un concept visionnaire d’une automobile verte, légère et abordable. La ME.WE est construite en polypropylène et est donc très légère, l’intérieur et le sol sont recouvert de bambou.

    Un concept-car munit d’une architecture très simple avec des panneaux en mousse, un poids de 750 kg seulement et 4 moteurs électriques logés dans les roues. Ce véhicule suit des principes minimalistes comme par exemple l’absence de tableau de bord, remplacé par un simple écran connecté à un smartphone.

    Objectif : une réduction de matière et de coût. pour arriver, selon le designer, a “Une idée de mutation de nos comportements autour de l’idée que demain nous serons dans une croissance qualitative et non plus quantitative.” Une voiture tournée vers le future et éco-responsable.

    Site internet du Showroom de Toyota : www.toyota.fr/rendezvous