Advertising Console

    Nouvelles activités à l'école

    Ville de caen LSF

    par Ville de caen LSF

    1
    37 vues
    C’est en mai que le Directeur académique présentera les nouvelles organisations horaires des écoles de Caen pour septembre 2013. En parallèle, la Ville et les acteurs éducatifs poursuivent le travail d'élaboration de nouvelles activités pour les enfants. Ces nouveaux temps de la journée d’école seront à la fois plus libres et ludiques, gratuits et encadrés. Questions / réponses.
    Qui s'en occupe ?
    Ces nouveaux temps qui vont apparaître dans la journée d’école des enfants seront
    pris en charge par la Ville, avec des animateurs qualifiés, pendant la pause-déjeuner et/
    ou après la classe si elle se termine avant 16h30. Ils permettront de proposer des activités complémentaires. La Ville pourra aussi faire appel à des intervenants extérieurs.
    Quel type d’activités ?
    Découvrir, expérimenter, s’amuser, se détendre…
    Les possibilités sont nombreuses. Les activités seront adaptées selon l’âge des enfants et le type d’organisation horaire qui sera choisi : des périodes de temps calme seront privilégiées le midi et des activités plus dynamiques seront plutôt proposées en fin d’après-midi.
    Seront -elles obligatoires ?
    Non, c’est un choix de la famille d’inscrire ou non son enfant. Pour autant, dans la continuité de son Projet éducatif local, la Ville, en proposant des activités culturelles, artistiques, sportives, scientifiques ou techniques de qualité, entend donner les mêmes
    chances à tous les écoliers caennais.
    Seront -elles payantes ?
    Non. Ces nouvelles activités seront entièrement prises en charge par la Ville, afin de permettre à tous les enfants d’en bénéficier.
    Plus d’infos >
    • Ville de Caen - Direction de l’Éducation
    Hôtel de Ville, espl. Jean-Marie-Louvel
    Tél. 02 31 30 45 63
    >www.caen.fr rubrique Éducation